Manifestation du samedi 14 mai

Publié le par APEL Sainte Anastasie

" Parents, enseignants, sympathisants et élèves se sont mobilisés contre la fermeture d'une classe maternelle à la rentrée. L'établissement compte actuellement cinq classes.

 

Les manifestants ont repris durant l'ensemble du parcours des slogans du type, « J'aime mon école », « Sainte-Anastasie en colère ! » ou encore « On n'est pas des sardines ! ». Parmi les revendications, ils ont dénoncé les suppressions de postes et demandé l'accueil des enfants de 2 ans.

 

La suppression d'une classe entraînerait une surcharge du nombre d'élèves et engendrerait des conditions plus difficiles d'enseignement et d'apprentissage.

 

Selon eux. cette décision ne va « vraiment pas dans le sens de la lutte contre l'échec scolaire et les parcours individualisés des élèves ».

 

Une école en colère qui a décidé d'envoyer à l'inspection académique et au directeur diocésain plusieurs pétitions. Il n'est pas impossible que d'autres actions soient mises en place. "

 

Voici l'article paru à la Voix du Nord le 18 mai 2011!

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Armentieres/actualite/Autour_de_Armentieres/La_Vie_des_Communes/2011/05/18/article_marche-de-la-colere-a-l-ecole-saint-anas.shtml

 

 

Merci à tous les parents et enfants qui sont venus participer à notre manifestation !

Publié dans ECOLE EN COLERE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article