pétition contre la fermeture d'une classe de maternelle

Publié le par APEL Sainte Anastasie

 

PETITION CONTRE LA FERMETURE D'UNE CLASSE DE MATERNELLE

 

Houplines, le 14/04/2011

 

Nous, parents d'élèves de l'école Sainte Anastasie à Houplines (41 rue Gambetta, 59116 Houplines), venons d'apprendre, avec émotion, la suppression d'une classe de maternelle dans notre école et donc d'un poste d'enseignant, à la rentrée de 2011. Nous ne comprenons pas et n'acceptons pas cette décision!

Nous souhaitons maintenir la qualité de l'enseignement donné à nos enfants et éviter que la situation se dégrade dans des classes surchargées.

 

Aujourd'hui : Fermeture d'une classe à l'école Sainte Anastasie.

Et demain ???

Les fermetures vont se succéder. Les prévisions pour les deux ans à venir sont alarmantes. L'éducation et l'avenir de nos enfants sont en danger. Quelle place l'éducation nationale laissera-t-elle aux enfants en difficultés? Nous nous dirigeons vers un enseignement élitiste. Quel respect a-t-elle pour ses personnels enseignants et non enseignants qui se font “virer” de l'établissement dans lequel ils se sont investis avec force et convictions?

 

Monsieur le directeur Diocésain, Madame le recteur, nous ne pouvons accepter cet état de fait et comptons sur vous pour prendre conscience de vos actes et de vos responsabilités.

 

 

 

 

Nom, prénom

Adresse

Signature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans ECOLE EN COLERE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article