Compte rendu de la réunion du 05 novembre 2013

Publié le par APEL Sainte Anastasie

 

NOM

FONCTION

Présent

Absent

M. RATH

Directeur de l’Ecole

X

 

Mme Amanda POLLET

Présidente

X

 

Mme Tressy FLEURICE

Trésorière

 

X

Mme Sophie PODGLAJEN

Secrétaire

X

 

Mme Séverine SUFFYS

Membre

X

 

Mme Emilie COCHIE

Membre

 

 

Mme Céline MESSEYNE

Membre

 

 

Mme Aurélie KARNAS

Membre

 

 

Mme Christine CHRISOSTOME

Membre

 

 

Mme Marina DONZE

Membre

 

 

M. Jean THUNEVIN

Membre

 

 

Mme Anne JEAN DUFAY

Membre

X

 

Mme Cindy TEMBUYSER

Membre

X

 

 

 

ORDRE DU JOUR

  • Vente de pains au chocolat,

  • Dates des manifestations,

  • Arbre de Noël Affiche,

  • Arbre –de Noël Association pour le stand partage,

  • Arbre –de Noël Communication,

  • Arbre –de Noël Ventes diverses,

  • Arbre –de Noël Planning préparatifs,

  • Commande des calendriers, thème pour les photos

  • Achat

  • Saint Nicolas

  • Set de table

  • Local A.P.E.L. inventaire 09/11

 

 

N°XX-YY : XX numéro du compte rendu / YY numérotation de la remarque du jour

XX : nota du C.R. du jour

: besoin de personnes

 

 

N°01.00 - Mise en place de la vente de pains au chocolat

La vente est programmée le vendredi 18/10. Une commande de 40 pains au chocolat est prévue à la boulangerie Tradition à Houplines. Le courrier et l’affiche seront préparés par Amanda et Valérie.

Pour les enfants en garderie et/ou étude, possibilité d’apporter 1€ sous enveloppe en pré-commande (courrier préparé par Amanda).

 

(CR02) : La vente des petits pains c’est très bien passée.

Vente de 69u.

Mise en place d’Enveloppe obligatoire pour la remise de monnaie !!

Précommande sous enveloppe pour les enfants en étude et garderie.

Vente tous les derniers vendredis du mois (jusqu’au 31 décembre 2013) ou vendredi des vacances.

2014 : voir pour décaler la vente au 1ervendredi de chaque mois.


N°02.00 – Dates des manifestations


Fête familiale : 22 Mars 2014.

Fête de l’école : 22 Juin 2014.

Arbre de Noël : 13 Décembre 2014.

 

N°02.01 – Arbre de Noël Affiche


Affiche prête sauf l’indication des horaires.

Réservation auprès de la paroisse effectuée par M. RATH.

16h15 : rassemblement à l’église.

16h30 : chant à l’église

17h30 : parcours au lampion

17h45 : chalet de Noël, Père Noël

 

N°02.02 Arbre –de Noël Association pour le stand partage

 

Contacter l’association de l’école africaine.

Demander si elle a la possibilité de revenir et présenter l’avancement, et présence au stand.

 

N°02.03 Arbre –de Noël Communication


Gendarmerie : envoyer le courrier pour demande de présence.

 

La Voix du Nord : Envoyer un mail pour ajout dans leur agenda.

 

N°02.04 Arbre –de Noël Ventes diverses


Vente de Jacinthe : la fleuriste Fleur Antique est choisie pour la réalisation des jacinthes. Possibilité de réaliser la composition florale avec des membres de l’école.

 

Vente de Vins chauds : 12 bouteilles à prévoir.

 

Vente de sucre d’orge : se renseigner pour le lieu de vente.

 

Vente crackers

 

N°02.05 Arbre –de Noël Vente Brioche/coquilles


  • Vente des Brioches

  • Brioche 800g (11u choco+19u sucre), brioche 400g (13u choco+21u sucre)

     

N°02.06 Arbre –de Noël Demandes diverses


  • Stand/chalet : on conserve la disposition des chalets de l’année dernière.

Prendre son matériel montage/démontage : gant, ciseau, scotch, clef n°13, maillet,…

 

N°02.07 Arbre –de Noël Planning préparatifs


15 Novembre : distribution des courriers aux enfants (y compris la réalisation du courrier au Père Noël avec adresse de l’enfant) et affiches de demande d’aides.

=> Préparer les impressions avant.

Affichage de la date de décoration de l’école (aide) y compris les dessins des enfants.

22 Novembre : courrier aux parents pour rapporter le cadeau. Rendu du cadeau le 6 Décembre.

25 Novembre : distribution des grilles sur feuilles cartonnées 80u.

30 Novembre : décoration de l’école.

2 Décembre : Mise en place de la boite aux lettres aux enfants. Confectionnée par Anne.

Affiche de la demande d’aide pour le montage des chalets et personnes au stand.

3 Décembre : fabrication des crakers, besoin de personnes.

5 Décembre : fabrication des objets.

6 Décembre : St Nicolas à l’école. Besoin de personnes pour le matin

10 Décembre : Emballage des cadeaux des enfants. Besoin de personnes.

11 Décembre : emballage des objets des objets. Besoin de personnes.

 

N°01.03 - Commande des calendriers, thème pour les photos


  • Les photos seront prises mardi 15/10 matin.

  • Le thème des pays est acté ; des accessoires correspondants aux pays pour la décoration.

Il est convenu d’insérer quatre photos.

  • Mme Cécile, l’Afrique.

  • Mme Chantal, l’Asie

  • M. Stéphane, Amérique

  • M. RATH, l’Europe

(CR02) : Commande enregistrée. Réception vers le 18 Novembre.


N°01.04 - Achat


Un trieur de pièces de monnaie

(CR02) : Champagne 44u.

Besoin de percolateur 60L.

 

 

N°01.07- Saint Nicolas


Elle sera fêtée le Vendredi 6 Décembre avec notamment la venue de Saint Nicolas dans la classe de Maternelle.

  • Achat de papillotes pour chaque enfant de l’école.

 

  • Costume commandé à commander, il reste la crosse de l’école à repeindre.

  • En attente de réception.

(CR02) : Costume reçu, bombe pour la crosse.


N°01.08- Set de table


(CR02) : Non évoqué, voir ce point à la prochaine réunion.


N°01.09- Local APEL


Samedi 9 Nov., inventaire et tri.

  • Besoin de personnes, y compris pour des trajets à la déchèterie.

(CR02) : RAPPEL ! Besoin de personnes pour l’inventaire.

 

 

 

 

 

PROCHAINES REUNIONS (rapides) :

MARDI 26 NOVEMBRE 2013 à 20H00

MARDI 10 DECEMBRE 2013 à 20H00



 

 

 

 

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