compte rendu de la réunion du 04 octobre 2011

Publié le par APEL Sainte Anastasie

 

APEL Ste Anastasie

 

Assemblée générale extraordinaire du 4 octobre 2011

 

 

 

 

Ordre du jour :

 

Modification des statuts, communication de l'apel au sein de l'établissement, dates des différentes manifestations, préparation du marché de Noël.

 

 

 

Modification des statuts :

 

Les status ont été retravaillés afin de servir au plus près l'APEL car les anciens statuts dataient de 1984.

La présentation des nouveaux statuts a été approuvée à l'unanimité par les membres du conseil d'administration.

Ils seront donc envoyés à la préfecture dans la semaine.

 

 

 

Communication au sein de l'établissement :

 

Une réflexion est lancée sur la visibilité de l'APEL au sein de l'établissement, et sur la prise de conscience des parents sur le rôle exact de l'association.

Des idées ont été apportées pour d'éventuelles affiches et la mise en place d'une boîte aux lettres destinée à tout courrier venant des parents ou enseignants destiné à l'APEL.

 

 

 

Dates des différentes manifestations :

 

Afin d'obtenir la salle Claeys ou la salle des fêtes, les dates des différentes manisfestations seront demandées en mairie dans les deux semaines, à savoir :

 

Marché de Noël : Samedi 10 décembre ?

Fête familiale : Samedi 31 mars ?

Fête de l'école : Dimanche 10 juin ou Dimanche 24 juin ?

 

 

Préparation du marché de Noël :

 

Il a été décidé ce qui suit :

 

  • Refaire une collecte de décorations de Noël autour du 14 novembre auprès des parents d'élèves afin de remplacer celles abimées ou usagées.

  • Décorer l'école à l'aide notamment d'un sapin artificiel pour la classe de maternelle.

  • Décorer l'école aux alentours du 27 novembre

  • Il sera procédé à une vente de calendrier , décoré d'une photo par classe représentant les saisons.Des précommandes seront mises en place autour du 20 novembre.

  • Des lots sont toujours les bienvenus. Des courriers de demandes de lots auprès d'enseignes de supermarché ou autres sont prêts à partir.

  • Les grilles de Noël ont été reconduites de la même façon que les années précédentes, avec comme lot champagne ou chocolat.

  • Des précommandes de jacinthes et de brioches seront mises en place également autour du 20 novembre;

  • Les boissons et restauration ont été décidées : vin chaud, chocolat chaud, boissons froides , crêpes, gauffres , crakers et piques de guimauves.

  • Il nous manque encore des brûleurs au gaz et une sono.

  • Il sera vendu des objets de Noël fabriqués à l'école par les enfants.

  • Il est proposé d'inviter une association dans un chalet pour qu'elle vende des objets de Noël.

  • Il est soulevé le problème des cadeaux offerts aux enfants. Il a été décidé qu'il sera précisé que le jouet doit être neuf et non emballé. Celui-ci sera emballé par l'APEL afin de faciliter la distribution des cadeaux par des signes distinctifs d'âge et de genre.

  • La disposition des chalets est décidée ainsi que le matériel à demander en mairie.

  • Il est décidé de reconduire les chants de Noël dans l'église et la marche aux lampions. La mairie sera bien entendu mise au courant ainsi que la police municipale.

 

 

 

 

Toutes les décisions étant prises, Mme Pollet Froger, Présidente, lève la séance et fixe la prochaine réunion au mardi 8 novembre à 20h.

Publié dans ARCHIVES 2011-2012

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